Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

relevés d'intérieurs - extérieurs

Les relevés d’intérieurs, aussi appelés relevés d’architecte concernent chaque type de construction (publique, privée, bureaux, centres commerciaux, hôpitaux, aménagements sportifs… ).

Ceux-ci consistent à mesurer rigoureusement toutes les pièces d’un bâtiment à l’échelle 1/100, ou à l’échelle 1/50 pour une précision encore plus grande.

À titre d’exemple, lors de la réalisation de ces relevés d’intérieurs, GEHOM rendra compte de l’épaisseur des murs périmétriques, des cloisons, des cheminées, des puits de jours, de la position des portes et fenêtres et de leur sens d’ouverture, des cours, terrasses, des paliers et cages d’escaliers.

Chaque pièce est ensuite désignée en fonction de sa hauteur sous plafond (HSP). Pour réaliser ces mesures, GEHOM bénéficie d’un matériel de pointe approprié quelles que soient la situation et configuration du lieu. Il dispose notamment du tout dernier scanner 3D LEICA RTC 360.

photo d'un lotissement
photo d'un lotissement

relevés topographiques

Véritable état des lieux d’un terrain ou d’un corps de rue, le plan topographique peut être établi en version 2D ou 3D, en fonction des besoins.

Réalisé grâce au tachéomètre et systèmes GNSS, il représente le support indispensable à toute étude portant sur l’aménagement ou les infrastructures d’un territoire. Fort de ses 40 années d’expertise, GEHOM vous délivre dans les meilleurs délais toutes les caractéristiques de terrain naturel, bâti, voirie, réseaux apparents, mobilier urbain etc.

Les prestations en relevés topographiques réalisées par GEHOM concernent donc tous les types d’aménagement du territoire et s’adaptent également aux besoins plus spécifiques pouvant venir de bureaux d’études, d’architectes et urbanistes, de promoteurs et aménageurs immobiliers ou encore de collectivités territoriales. Avec son emplacement stratégique à Annecy, son réseau de professionnels du secteur ainsi que son expérience, GEHOM est très bien informé sur les problématiques locales spécifiques et récurrentes.

De plus, leur géoréférencement de plans topographiques respecte toutes les réglementations en vigueur. Afin de répondre de façon adaptée à vos besoins, et ce, quelle que soit la complexité du projet, GEHOM combine ponctuellement une expertise en levés terrestres à des techniques de cartographie aérienne comme la photogrammétrie (par drone).

" GEHOM se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la détermination de votre (futur) bien immobilier "

modélisation coupes, façades

Très appréciés des architectes, ces plans ou modélisations coupes et façades sont livrés en complément de relevés intérieurs. Ils permettent d’avoir une meilleure appréhension de la volumétrie d’un immeuble.

La maîtrise d’œuvre, autre fonction vaste et indispensable pour une réalisation harmonieuse de votre projet, consiste à piloter une méthodologie bien précise pouvant aller du diagnostic jusqu’à la réception des travaux.

GEHOM réalise des coupes aux échelles du 1/50e et du 1/20e selon vos besoins. Vous pourrez également être livré d’un Truview soit directement visitable en ligne (en particulier pour les utilisateurs d’environnement sous MAC) soit via un module à installer sur le PC (environnement Windows). La précision du scanner utilisé est de 18" avec une portée de 1,0 mm + 10 ppm et une finesse de chaque point en 3D de 1,9 mm à 10 m, 2,9 mm à 20 m et 5,3 mm à 40 m.

Au-delà, pour les levés d’extérieurs par exemple, GEHOM préfère l’utilisation d’un scanner longue distance, tel que le C10 qui équipe le cabinet depuis décembre 2014.

photo d'un lotissement
photo d'un lotissement

maquette 3d

GEHOM propose également des maquettes en trois dimensions réalisées à partir des relevés 3D obtenus à l’aide d’un scanner 3D Leica C10 Long range ou RTC 360.

Fréquemment utilisées dans le cadre du BIM (Building Information Modeling), ces réalisations favorisent une meilleure optimisation dans la gestion de toutes les phases de son élaboration. Elles sont également très faciles à transmettre aux collaborateurs et acteurs du projet.

GEHOM choisit de s’appuyer sur ces technologies, devenues incontournables, car elles sont non seulement efficaces pour détecter par anticipation les erreurs ou omissions, mais aussi parce qu’elles participent à l’amélioration générale de la qualité du projet. Dans ce but, le cabinet utilise la suite AEC Collection d’Autodesk, avec notamment les logiciels Autocad, Recap, Revit etc.

demander un devis

 
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.