Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

De Chappaz à GEHOM,
passation et excellence

Créé en 1979 à Annecy, le cabinet de géomètres-experts GEHOM a d’abord été celui d’Alain Chappaz. À la recherche d’un successeur pour son cabinet annécien à la réputation solide, il ne veut rien de moins que le meilleur.

Jean des Garets rejoint donc le cabinet en 2006 et se forme auprès de lui. Naturellement, Jean des Garets reprend le cabinet le 1er avril 2011. La structure devient donc « Jean des Garets successeur d’Alain Chappaz ». La dynamique est bien de marcher dans les traces de son prédécesseur et de maintenir un niveau d’exigence et de qualité indiscutable. Et c’est une réussite puisqu’Alain Chappaz déclare volontiers « l’élève a fait mieux que le patron ».

fondé en
1979

300
dossiers par an

Valoriser la modernité tout en conservant les traditions

En 2015, le cabinet de géomètres-experts déménage de la rue de la Poste à l’avenue du Pont-Neuf à Annecy.

« Nous nous sommes offerts de nouveaux bureaux, du nouveau matériel, de nouveaux logiciels… En résumé, nous nous sommes modernisés ! C’est une évolution logique et saine, pas une révolution. Les bases sont les mêmes » rappelle Jean des Garets.

Très vite victime de son succès, avec pas moins de 300 dossiers par an, GEHOM augmente ses effectifs et passe d’une équipe de 5 à 14 personnes, en sept ans. Paul-Antoine Bacci, d’abord géomètre-expert stagiaire, devient l’associé de Jean des Garets en 2017.

Cette collaboration dénommée dans un premier temps Jean des Garets-Bacci, change de nom à l’occasion du 40ème anniversaire du cabinet, en 2019.
Ensemble, ils choisissent leur nouveau nom : GEHOM. Nouvelle identité, nouvel univers graphique, mais mêmes valeurs !

“ Pour nous, il n’y a pas de petits dossiers. Même si vous n’avez besoin que de trois bornes, c’est qu’il se passe quelque chose d’important dans votre vie. Naissance, décès, mariage… Il y a toujours des enjeux de transmission et de patrimoine lorsque nous intervenons. Parce que nous sommes sensibles à ces étapes de la vie, nous veillons à apporter les réponses adaptées. ”

Jean des Garets

Des valeurs, socle en commun de GEHOM

Qualité, réactivité et disponibilité restent des références de travail. Quant aux valeurs, ressorties des études clients, elles sont la probité, l’humain et l’ancrage, triptyque et pierre angulaire du cabinet de géomètres-experts annécien.

Véritable moteur au sein de l’équipe, l’honnêteté s’applique donc à tous les services proposés. Tant sur le plan technique que relationnel, les collaborateurs de GEHOM se rejoignent autour d’une vision de la relation client comme d’un partenariat personnel basé sur le professionnalisme, la compréhension et la confiance mutuelle.

Cette recherche d’excellence à tous les niveaux, vaut à GEHOM d’atteindre une fidélisation importante sur son territoire annécien ainsi que périphérique. L’humain est la priorité du cabinet de géomètres-experts. Répondre dans les plus brefs délais lui assure d’être au plus près des attentes des clients et donc de délivrer une prestation sur mesure et complète. L’ancrage, reconnu au sein de sa clientèle, participe un peu plus à valoriser l’image de marque du cabinet à Annecy.

l'humain
& la qualité

l'écoute
& l'accompagnement

Plus qu’une écoute, un accompagnement sur mesure

GEHOM propose un grand nombre de services sur l’ensemble du bassin annécien avec le souci d’une écoute et d’un accompagnement permanent.

En défendant les intérêts des clients et des partenaires, le cabinet met à leur disposition des solutions non seulement adaptées mais aussi compréhensibles ainsi que des prestations de service conformes.

GEHOM répond à toutes les demandes de ses clients pour les accompagner au mieux dans leur projet. Le métier de géomètre-expert est une profession large dont les compétences sont vastes et parfois, peu comprises. Or, GEHOM a justement dans son ADN l’envie de rendre son savoir-faire accessible. Vulgarisation, échange et partage sont au cœur de la vision de ce cabinet de géomètres-experts.

“ Notre métier est méconnu. Par exemple, il y a beaucoup de droit dans l’exercice de la profession de géomètre-expert. C’est normal d’expliquer les règles du jeu à nos clients. Je pense que le professionnel se doit de transmettre ses connaissances, c’est même un devoir.”