Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations

assistance à la transaction immobilière

La pleine maîtrise des questions immobilières comme juridiques fait des géomètres-experts des acteurs qualifiés pour répondre aux besoins diversifiés des propriétaires, copropriétaires et locataires.

GEHOM propose notamment une assistance à la transaction immobilière. De la phase de recherche jusqu’à la rédaction de l’avant-contrat ou du bail, GEHOM vous conseille et accompagne dans toutes les étapes du parcours d’acquisition. Par ses interventions régulières à vos côtés dans ce cheminement, le géomètre-expert est le partenaire naturel des copropriétaires et propriétaires.

Dans cette continuité, GEHOM poursuit donc son implication et son engagement dans la réalisation de votre projet en vous apportant une sécurité supplémentaire lors de la transaction, sous forme de conseil, par son excellente connaissance du marché immobilier et foncier.

photo d'un lotissement
photo d'un lotissement

expertise estimative

Indépendant, le géomètre-expert est également habilité à effectuer une évaluation de l’état et de la valeur des biens immobiliers. De plus, il peut effectuer les estimations dans le domaine agricole ou forestier.

Grâce à ses compétences techniques, sa connaissance du marché, GEHOM est en mesure d’évaluer les biens sur la base d’une juste appréciation. Qu’il s’agisse d’une propriété libre ou occupée, de sa valeur vénale ou de remplacement, locative ou encore rétroactive… Le géomètre-expert vous livre tous les éléments constitutifs de l’élaboration de l’estimation dans un rapport.

Par ailleurs, à la demande de particuliers ou d’un tribunal, le géomètre-expert est en mesure de réaliser l’expertise estimative en gardant toujours à l’esprit que « La valeur vénale d’un bien immobilier est la somme d’argent estimée contre laquelle des biens et des droits immobiliers seraient échangés à la date de l’évaluation entre un acheteur consentant et un vendeur consentant, dans une transaction équilibrée, après une commercialisation adéquate, et où les parties ont, l’une et l’autre, agi en toute connaissance, prudemment et sans pression. » (la Charte de l’expertise en Évaluation Immobilière).

Dans le cas d’un partage par exemple, il arrive que le géomètre-expert soit missionné pour participer à une attribution équitable des biens voire même à l’évaluation de leur valeur actuelle dans l’état où ils étaient au moment de la donation initiale (en avance d’hoirie).

" GEHOM se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la détermination de votre (futur) bien immobilier "

demander un devis

 
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.